LA MISSION

La Fondation veut aider le Cégep à raffermir sa présence sur l’ensemble du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Elle vise donc à doter l’institution d’enseignement d’outils à la fine pointe de la technologie pour adapter continuellement la formation aux besoins du marché du travail, outils que les budgets réguliers ne suffisent pas à acquérir une fois les programmes attribués.

La Fondation veut aussi soutenir ses employés ou étudiants dans des projets plus modestes, mais qui répondent à des besoins longtemps attendus.

La Fondation tient également à souligner l’excellence par des bourses spéciales versées à des étudiants qui se démarquent ou qui ont accompli des réalisations particulières.

LA CAPITALISATION

La Fondation gère un fonds général dans lequel les dons recueillis sont redistribués dans la communauté régionale à raison de 3,5 % des sommes amassées. La Fondation compte toutefois sur des donations versées à son fonds de capitalisation (15 ans) pour accumuler des avoirs substantiels et donner ainsi suite à des projets de plus grande envergure.