Projets

Cégeps en spectacle - Finale locale et régionale

Le campus de Val d'Or du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue est l'hôte des finales locales et régionales de Cégeps en spectacle 2017. La Fondation est fière de s'associer à l'événement et de contribuer aux développements des compétences reliées aux métiers de la scène en mettant de l'avant les talents des étudiants de la région.

Trousses de médicaments pour Soins préhospitaliers d'urgence

En collaboration avec le Cégep et Ambulances Abitémis, La Fondation participe à l'achat de douze trousses de médicaments qui correspondent au nouveau standard sur le terrain. Ces trousses permettront à nos étudiants d'être formés et de connaître le nouvel équipement.

Journée des sciences humaines 2017

Journée dédiée à la valorisation du programme de Sciences humaines au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. L'activité propose des conférences stimulantes et intéressantes qui initient les étudiants à l’intégration des connaissances et des compétences acquises en Sciences humaines.

Portables pour la classe inversée

La Fondation a procédé à l'achat d'ordinateurs portables pour la première classe d'apprentissage inversé du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Cette classe, équipée à la fine pointe de la technologie, change l’approche pédagogique afin d’impliquer davantage les étudiants. Les étudiants doivent participer à des activités d’apprentissage qui peuvent prendre différentes formes à partir de la maison alors que les exercices et devoirs sont réalisés en classe, ce qui permet de centrer les besoins sur l’apprentissage des étudiants et de les impliquer dans le processus de résolution des problèmes.

Mobilité nationale et internationale

La Fondation a créé un nouveau fonds facilitant la gestion financière et l'appui aux voyages nationaux et internationaux organisés dans le cadre de certains programmes du Cégep.

Salon stages et emplois 2017

En mars 2017, La Fondation contribue à la réalisation du premier Salon stages et emplois du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. L'événement, réunissant plus d'une quarantaine d'entreprises au campus de Rouyn-Noranda, permet aux étudiants et aux employeurs d'échanger sur les perspectives d'emplois ou de stages dans leur secteur d'activités respectifs.