La Fondation du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue est très fière de créer le nouveau  Fonds Mathieu Dupuis visant à aider les étudiant.es qui vivent avec des défis de santé mentale et physique.

Procurez-vous le 3e et dernier livre sur l'Abitibi-Témiscamingue de Mathieu Dupuis, 100% des profits seront directement remis aux étudiant.es du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Contribuez directement à la diplomation et au rayonnement de notre région.

 
 

 

 

NICOLAS L. MAHEUX

Président

La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue encourage et reconnait les étudiants qui font preuve de persévérance et d’excellence dans leur parcours collégial. Elle réalise des activités de sollicitation en collaboration avec ses partenaires et elle soutient le développement du Cégep par l’octroi de subventions.

J’ai joint le conseil d’administration en août 2017 à titre d’administrateur et suis heureux d’agir à titre de président depuis 2019. J’ai la chance d’être accompagné d’administrateurs provenant de nos cinq MRC, motivés et impliqués par la cause qui nous unit, celle du bien-être et de la réussite de nos étudiantes et étudiants. Nous sommes tous engagés dans leur projet d’études, tout en étant à l’écoute de leurs besoins et leur réalité.s à des projets structurants nécessitant l’implication du milieu.

 J’en profite pour remercier sincèrement chacun de nos donateurs. Leur engagement témoigne de la volonté de notre communauté de positionner l’éducation et la formation comme un moteur pour le développement économique et social de notre belle région.

 Je poursuivrai nos efforts afin de travailler en étroite collaboration avec nos communautés pour imaginer et rendre possibles des projets permettant d’améliorer la qualité de vie et de bonifier l’expérience étudiante au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.