Lutter contre la pauvreté étudiante!

La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue avec la précieuse collaboration de Subway Abitibi, lance la 4e journée manger Subway pour la cause afin du lutter contre la pauvreté des étudiantes et étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Mardi le 9 septembre est la journée idéale pour manger du Subway puisque pour chaque sandwich, wrap ou salade vendu, 1$ est remis à la Fondation. Selon une récente étude québécoise, près de 44 % des élèves du Cégep vivraient une forme d’insécurité alimentaire grave, modérée ou légère et 20 % de la population étudiante ressentirait « beaucoup de stress » en lien avec les difficultés financières. La Fondation agit avec des mesures d’aides concrètes visant à subvenir à des besoins ponctuels de première nécessité.
« La pauvreté est malheureusement bien présente au sein de la population étudiante. Il est difficile de se concentrer et de réussir si on n’a pas mangé ou si on n’a pas le matériel scolaire nécessaire. La précarité financière est un obstacle à l’éducation en plus d’avoir un impact négatif sur la santé mentale des étudiantes et étudiants. Chaque action réalisée par La Fondation, telle que la journée Subway, ce veut un moyen de plus pour soutenir la lutte à l’inégalité et donner la chance à tous de viser la réussite de leurs parcours collégiale. La Fondation est privilégiée de pouvoir compter sur une entreprise régionale qui depuis plusieurs années nous aide à faire une différence. » précise Josée Coderre, directrice de La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
« Subway Abitibi est firr de soutenir La Fondation depuis maintenant 4 ans. Être partenaire, c’est notre façon de redonner à la communauté collégiale et d’appuyer concrètement les étudiantes et étudiants en situation de précarité. C’est aussi une manière de reconnaître les efforts de nos employés et de nos clients qui poursuivent leurs études au Cégep.
Le 9 septembre prochain, nous invitons chaleureusement toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue à venir nous visiter dans l’un de nos restaurants. Chaque repas acheté contribuera à faire une réelle différence » souligne le propriétaire des restaurants Subway Abitibi, Frédérick Bolduc.
Que vous demeuriez à Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Malartic, Senneterre, Val-d’Or ou Ville-Marie, le 9 septembre prochain, passez chez votre Subway! Vous soutenez les étudiantes et les étudiants en situation précaire du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Vous pouvez aussi faire un don directement à La Fondation en cliquant ici - JE FAIS UN DON