La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue vous invite à une soirée-bénéfice sous le signe de l’humour, marquant ainsi le lancement de sa campagne majeure de financement.
Jeudi le 13 novembre
Cafétéria du campus de Val-d'Or du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Dès 19 h, une brève présentation mettra en lumière les projets soutenus par la campagne et plus spécifiquement, le projet de la communauté collégiale du campus de Val-d'Or, ainsi que les précieux partenaires du milieu qui y sont engagés. Tous les profits de la soirée seront versés afin de concrétiser le projet de laboratoire de Sciences humaines et ainsi offrir un espace moderne, adapté aux nouvelles méthodes pédagogiques et favoriser l'apprentissage collaboratif.
Dès 19 h 45, Charles-Olivier St-Cyr débutera le bal des rires. Charles-Olivier St-Cyr, dit Charlot, est diplômé de l‘École National de l’Humour en 2018. Ancien intervenant en santé mentale, il a rapidement conquis les scènes du Québec grâce à son approche désinvolte, espiègle et sympathique que vous pourrez apprécier à travers sa manière bien à lui d’aborder les événements qui l’entourent. Il a animé diverses soirées d’humour et continue d’endosser ce rôle dans plusieurs villes du Québec telles que Victoriaville, Lévis, Québec, Gatineau ainsi que les vendredis au Terminal Comédie Club. Il a fait ses premiers pas sur scène vêtus d’une salopette, et il compte bien faire du stand up jusqu’à ce qu’elles redeviennent un incontournable de la mode. Quelle que soit la situation, Charlot prend toujours plaisir à interagir avec le public créant ainsi des prestations uniques à chaque représentation. Vous l’avez peut-être découvert à la télé à L’open Mic de, à la soirée ComediHa « Best of » ou au Prochain Stand up, ou encore en première partie du spectacle Invincible de Simon Delisle.
Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2018, Marylène Gendron s’est rapidement taillé une place parmi les artistes émergents les plus en vue de l’humour. Dès sa sortie, Marylène multiplie les apparitions dans divers festivals comme le Zoofest et s’illustre dans divers galas ComédiHa! et Juste pour rire. En plus de la voir sur scène, on peut voir Marylène à la télévision dans des émissions comme Le prochain stand-up, Roast Battle, Bonsoir Bonsoir, Sucré Salé, Martin Matte en direct et plusieurs autres. En 2021, Marylène fait ses débuts à la radio à l’émission La Soirée est (encore) jeune, sur ICI Première. On a ensuite pu l’entendre à l’émission Jeannot BBQ, De l’huile sur le feu, Pénélope et sur les ondes de WKND. En 2022, elle remporte un Olivier dans la catégorie Podcast humoristique sans script de l’année pour son podcast Tout le monde s’haït, co-animé avec l’humoriste Sam Cyr. Elle est d’ailleurs nommée dans cette même catégorie en 2024. Le podcast ayant gagné une popularité grandissante, le duo présente un épisode en direct devant plus de 1200 spectateurs au festival Zoofest 2023. Depuis, Marylène et Sam enregistrent un épisode en direct devant plus de 250 personnes chaque mois. En 2024, Marylène Gendron et Sam Cyr lancent un spectacle conjoint appelé Séparés mais ensemble où ils feront chacun 45 minutes de stand-up et se produiront partout à travers le Québec.
Pour acheter des billets c'est par ici